lundi 9 février 2015

Verdun-Bruxelles-Amsterdam 2015, le retour.


Voila, c'est fini...  A peine le temps d'être partis que nous sommes déjà revenus... le temps passe vite mais les souvenirs restent. Un peu d'air frais et de fatigue du voyage, mais surtout les bons moments passés ensembles et des images plein la tête...


J'ai fait une sélection de mes photos (un petit aperçu ci-dessous) que j'ai mis en ligne sur un album google. Pour y accéder, envoyez moi un mail (obourda@gmail.com) et je vous fait passer le lien. Par la même occasion je vous enverrai quelques photos "dossier" prises dans le bus que vous pourrez ressortir pour vos 20 ans, 30 ans, 40 ans, ou plus... 

J'ai aussi créé un album partagé sur dropbox de façon à ce que nous puissions mettre en commun nos photos. Il y a des photos que certain(e)s ont prises que j'aimerai bien récupérer ainsi. Je ne dois pas être le seul ! De la même façon que précédemment je vous envoie le lien pour y accéder par retour de mail. N'hésitez pas à installer dropbox sur votre pc et à approvisionner cet espace partagé de vos photos belles, fantaisistes ou originales. Pour vous permettre d'y accéder, il me faut l'adresse mail qui vous a servi a créer votre compte dropbox. 

Concernant le concours envoyez moi vos photos et leur commentaire au format pdf par mail : Vous insérez les photos et leurs commentaires sur une page word ou open office, ou bien sur un diaporama power point ou open office et vous faites "enregistrer sous" au format pdf.

Faites un fichier pdf par thème et prenez soin de lui donner le nom du thème ainsi que votre nom. Exemple : "Boubou, la mondialisation lieux et objets"

Merci de me les faire parvenir le plus vite possible et en tous cas avant le 27 février. Dès que cela sera fait, nous nous réunirons un midi au lycée avec ceux qui le souhaitent pour sélectionner les meilleures photos, de façon à en faire une exposition au lycée. Je vais essayer d'obtenir quelques crédits pour cela. 

Je vous rappelle les thèmes et les attendus du concours : 


A l'issue du voyage, envoyez moi 5 photos par thème sur deux thèmes de votre choix au minimum. (ceux qui veulent peuvent traiter les 5)

Chaque photo est accompagnée d'une (ou deux) phrase de commentaire en anglais que vous traduisez en français.

Ce commentaire porte sur le sujet, le lieu et les raisons du choix de ce qui est photographié.

Vous m'envoyez vos photos et leurs commentaires au plus tard pour le 27 février à cette adresse : o.bourda@gmail.com

En fin d'année nous en ferons une exposition au CDI et sur le site du lycée. 


Voici les 5 thèmes :

- Art et culture, du musée à la rue

- La guerre dans le paysage et/ou les hommes dans la guerre

- La mondialisation, lieux et objets

- Identités plurielles et multiculturalisme

- La mobilité des hommes : des modes durables de transport ? 



De vos photos et de votre investissement dépend la réussite de ce projet... 

A vous de jouer !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire